Eternal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Présentation D'Oursin

Aller en bas

Présentation D'Oursin Empty Présentation D'Oursin

Message  Oursin Mar 1 Sep - 2:22

Conformiste, en apparence. Tu sais, comme tous ces gars, qui sont là, à glousser comme des pintades, avec leur shorts et leur écharpe. Tu n'aimes pas, hein ? Car les seules personnes qui méritent de l'attention sont celles qui sortent du lot, qui rejettent tout ce qui pourrait être vicinal. Mais penses-tu réellement que tout le monde est ce qu'il semble être ? Un écouteur laissant échapper de la techno' appartient-il forcément à une personne stupide ? Comme si tout le monde l'était assez pour dévoiler son être. Y crois-tu aussi ? Même devant un regard étonnamment intense qui persiste ?

Je suis fou. J'aime les soirs de tempête où le vent m'arrache la peau, où la pluie me laboure la peau. J'aime sentir les éléments se déchainer, et la sensation d'extase enivrante qui me court dans l'échine. Ces moments où des bouffées d'euphorie me prennent et où je défierais le monde. Ces moments où, après une crise d'angoisse, le froid se fait en moi, et où rien ne peut m'atteindre.

La folie ne plait pas, pourtant. Aussi est-on obligé de le cacher, n'est-ce pas ? Qui douterais qu'une pouf notoire soit aussi dérangée ? Accorde tellement d'importance à l'intellect ? Provoque de l'hyperventilation pour enfin ressentir quelque chose ? Beaucoup de questions, n'est-ce pas. Personne ne se préoccupe des connes. Elles, au moins, ont la paix.

Un fou aime la solitude. Parce que la trahison blesse bien plus un esprit détraqué. Peu de choses restent en place. Un piano qui me rend fou depuis des années. Une guitare qui m'insupporte. Des livres. Des films.

Un peu plus de développement sur la musique. Oui, j'aime la plupart des groupes actuels. Oui, je ne peux m'empêcher d'adorer Naive. Cependant, rien ne me procurera l'effet d'un Chopin joué avec talent. Parce que toutes ses œuvres me font un bien fou. Et je ne vis que pour pouvoir imiter cet immense génie sur mes touches.

Le chamboulé aime frissonner avec Zola, pleurer avec Hesse, se mordre la lèvre avec Nabokov. Sentir son cœur se déchirer avec Racine, ses idéaux renaitre avec Anouilh. Le dernier art de la liste m'émerveille. Requiem for a Dream me démolie, Moulin Rouge me fait sourire, Jeux d'enfants m'extasier. Virgin Suicides me brûle l'esprit, American Beauty fait s'esquisser un sourire. Quand à Boys don't cry .. Mais j'arrête d'énumérer.

J'ai encore envie de parler. Encore et toujours. Jusqu'à ce que le nombre de caractère soit réduit à zéro. Joli nombre. Le néant. Le vide. Paradisiaque.

Pour toi, je serais Kaien. Oublie le reste.

Les paragraphes se racourcissent. Tu n'as pas à savoir ma vie, pourtant. Loin de là, en fait. Il fût un temps où je me serais livrée à toi corps et âme, toi, l'inconnu. Inconnue. Le temps a passé, les souvenirs restent. Plus de cela. La froideur est de rigueur.

Je suis une mante religieuse. Une veuve noire. Marqué à vif par la félonie de sa salope d'amante. Certains aspects de la vie me sont interdit. Ca n'en est pas plus mal. Connaitrais-tu la Marquise de Merteuil ? Oh, tu es passé à côté d'un livre formidable.
" Déjà vous voilà timide et esclave; autant vaudrait être amoureux. Vous renoncez à vos heureuses témérités. Vous voilà donc vous conduisant sans principes, et donnant tout au hasard, ou plutôt au caprice. Ne vous souvient-il plus que l'amour est, comme la médecine, seulement l'art d'aider à la nature? " Quelle femme ..

Mais je crois que j'arrive bientôt au terme de mon nombre de caractère, tu ne penses pas ? Très bien. Tu n'aurais pas cédé à la tentation d'arrêter de lire ce ramassis d'inepties ? Bravo à toi.

Je te laisse. Affections.
Valérie. Inès. Estelle. Antigone. Merteuil. Lux. Pasithée. Aglaé. Choisis.

Il faut un mot à ma Cocotte. Lubie d'Ange. D'abord merci pour " Le Tunnel d'Or ". Et puis, aussi, arrête de te faire regarder par tout le monde, j'aime pas. Tu sais que je suis jaloux. Joue pas avec le feu.
Et même que je kiff comment tu chantes, même si on sent que tu pouffes derrière ta voix larmoyante. Et j'adore me taper des délires concernant les chevaux. Et j'ai hâte d'être au stage, et de monter Fleur même si je l'écraserais.
Tu sais quoi ? Je t'aime. Même si y a eu des problèmes. Même si on s'est éloigné, parfois. Mais on fait un, comme les deux moignons d'un infirme. Oui, j'aime la comparaison.
Et même si j'ai honte que tu regardes la Nouvelle Star en assumant, je t'adore. T'es ma vie, Cocotte. Chérie.
14 juillet. Soirée mythique.
Prochain bal, ensembles ?
Je t'aime.

Folie Douce. Mieux que Rien. OhMega. Grands Airs. Naive. KILL JULIETT. Tant Pis ? DearJohn Letter. Phoebus. On your words. MEDEE.

Oursin

Messages : 7
Date d'inscription : 31/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum